Page Facebook

 
 

RCPH - TCAR , FINALE DE LA COUPE DE NORMANDIE.


Si le RCPH est recordman des victoires en coupe de Normandie, il a fallu attendre 10 ans pour emballer et ramener à la maison cette 18ème jolie timbale , et en plus victoire acquise avec les tripes devant une équipe Rouennaise invaincue de toutes les compétitions jouées en ligue de Normandie, et nous sommes le 19 mai, vraiment une grosse cylindrée. Le RCPH fait une belle entame du match , priorité des priorités, priver du ballon et faire courir les joueurs de TCAR , ça va faire des dégâts dans la seconde période, car c'est dans la logique des choses , et pourtant dans le premier quart d'heure les deux plus belles occasions sont Rouennaise , coup de chaleur dans la défense Havraise. Le RCPH joue bien à une touche de balle , à droite à gauche et même derrière avec Julien Villain. Tactiquement c'est parfait , mais ce n'est pas un match qui va rester dans les annales , trop d'enjeu tue le jeu et dès la 25ème minute le match baisse de niveau, aucun risque défensif des deux équipes , et il faut bien avouer que défensivement c'est du solide dans les deux équipes V.Doury/B.Faye pour TCAR et L.Bouquet/B.Durand pour le RCPH c'est du top niveau. Le RCPH a demandé aux anciens de jouer ce match, B.Durand , T.Bailleul , A.Duhamel qui ont un palmarès impressionnant ,aussi long que l'ancien testament avec 5 titres nationaux , 7 coupes de Normandie et autant de championnat DH, vraiment la nécessité absolue pour contrer les ambitions de TCAR. Et logiquement la pause arrive sur ce score de 0 à 0.
 
La seconde période va commencer de la plus belle des façons pour les Dockers , 54ème minute festival P.Hervalet , le jeune prodige Havrais se débarrasse de deux Rouennais, centre du pied gauche dans le dos de la défense adverse , et arrive el goléador A.Duhamel, contrôle parfait , lob millimétré et but, et pourtant en face il y a Monsieur Thibault Mahouahouas qui n'est pas le premier venu, 1 à 0. Les joueurs de TCAR sont obligés de
sortir et monter d'un cran , mais voilà avec cette chaleur les organismes sont fatigués , c'était escompté par les coaches du RCPH et en plus sous l'autorité du capitaine Havrais J.Bertois , soutenu par l'énorme match de D.Auzou , P.Hervalet , une défense remaniée après la blessure de Logan Bouquet, avec un duo de haute qualité B.Durand/W.Riou, les Havrais ne lâchent rien, F.Mussard pour la TCAR se démene  comme un beau diable mais rien n'y fait, V.Doury monte de plus en plus et c'est toujours un danger pour une défense ,
mais à monter en permanence TCAR va se faire contrer à la 74ème minute , D.Sarr centre une nouvelle fois dans le dos de la défense Rouennaise , volée de A.Duhamel et le ballon va tutoyer le pied du poteau (sans le toucher) du gardien de TCAR, montée de tension pour les Hommes du Président T.Doury !!!! Ce c.. de chronomètre n'avance pas assez vite, et le coup de sifflet final va engendrer une joie normale des Havrais , mais toujours dans le respect des joueurs adverses. La coupe est maintenant dans le foyer Michel Hamel et comme un clin d'œil amical pour notre ami la timbale est à côté de sa photo.
 
 
Victoire au forceps du RCPH , mais belle victoire par 1 à 0. 
 
RF

la vente des billets pour les dockers aura lieu AU CE DES DOCKERS A PARTIR DU JEUDI 3 MAI.

fINALES cOUPE DE NORMANDIE ENTREPRISES

Photos du match contre Aptar
 

Photos de la galette des rois du 17 JANVIER

 

L'éQUIPE en FINALE DU TOURNOI DE LYON. le rcph perd donc en finale aux tir aux but en ayant conservé sa cage inviolée pendant l'ensemble du tournoi.

 

des nouvelles de l'équipe u11

Opération "main dans la main" , les U11 du RCPH ont tenu la main des joueurs pros du HAC pour entrer sur la pelouse.
 

Réunions Football Entreprise - Saison 2017/2018

Merci à Thierry Doury pour les locaux de  la TCAR.
 
Remarquable commentaires d'Antoine Lechevalier :
 
 
Le Mardi 21 Mars 2017 au Havre
Le Mardi 28 Mars 2017 à Rouen

Les mardis 21 et 28 mars 2017 ont eu lieu deux réunions d'échanges réunissant les responsables des clubs Football Entreprise Normand. Elles avaient pour but de présenter et de débattre des propositions qui seront faites à la Ligue de Football de Normandie lors de l'importante réunion des clubs FE le jeudi 20 avril 2017.

Les principaux sujets évoqués lors de ces 2 réunions :
- le compte rendu des démarches et des propositions en cours de l'UNFE à la FFF concernant le futur championnat national FE
- l'avenir du Football Entreprise et comment le redynamiser
- le nombre de doubles licences en compétions Nationale et Régionale
- la proposition de composition des groupes régionaux de DH et PH à 14 équipes la saison prochaine
- la composition de la future commission régionale FE
- le coût des 3 arbitres officiels en DH la saison prochaine et les clubs avec peu de moyens, l'arbitre capacitaire est-il une solution
- le coût important des cartons jaunes et rouge dans le budget club (15, 20 et 25e en Ligue / 18, 19 et 21e en DFF)
- le coût important des démissions dans le budget club
- le cout important des amendes
- les dotations envers les clubs FE
- une brochure explicative pour créer un club FE
- un fond d'aide pour les clubs avec peu de moyens financiers
- ... etc ...
 

Réception des Sponsors au Foyer des Dockers

jean jacqueline EST LE DIRIGEANT DE LA SEMAINE. cLIQUEZ SUR L'image pour en savoir plus.

Triste journée , en ce samedi 18 février 2017 , avec la disparition de Monsieur Jean VERBEKE . Cet immense serviteur du Football , toujours à l'écoute des autres ,membre de la Ligue de Paris dont il devient Président de 1988 à 2004 , ancien Vice-Président de la FFF en 1978 , chef de délégation et représentant de la FFF auprès des futurs Champions du Monde en 1998, est décédé à 86 ans.
Sébastien Dumetz, Président du RC.PORT DU HAVRE , et tous les membres du club , présentent à sa famille leurs sincères condoléances. Les obsèques de Monsieur Jean VERBEKE , sont programmées vendredi 24 février à 15 heures en la Cathédrale Notre Dame à Montauban. Respect Monsieur.

 
 
 
 
 

 

EN BREF

Victoire 4 à 2 de la réserve contre Sanofi Pasteur
L'équipe réserve en déplacement à Rouen pour rencontre l'équipe Sanofi Pasteur.
 

LE PRéSIDENT CAILLOT DU STADE DE REIMS NOUS ACCueiLLE DANS SES LOCAUX POUR L'ASSEMBLée de l'unfe , le football entreprise n'est pas mort , la résistance continue !!!

 

Le vainqueur de la tablette de la tombola

Football Entreprise
Villain mobilise les siens
Il a abandonné l’espoir d’une carrière professionnelle qui s’ouvrait à lui après une dizaine d'apparitions en National, puis le sacre de Louhans Cuiseaux en CFA au terme de la saison 2004-2005. Comme ses anciens partenaires de l’époque Alaixys Romao et ses deux-cent-cinquante-cinq matches de Ligue 1 avec Grenoble, Lorient et Marseille, ou Alexandre Licata, apparu à vingt reprises au sein de l’équipe fanion de Monaco, il a eu l’opportunité de rebondir. 
Mais Julien Villain, titulaire dans le but bourguignon lors des trente-quatre journées de championnat, a refusé les offres de Dijon, alors en Ligue 2, pour débuter à vingt-et-un ans une autre carrière, celle de docker sur les quais du Havre. Sans amertume et avec le désir de faire gagner des titres au RCPH, récurrent finaliste malheureux sur le plan national avant son arrivée, mais aussi de s’imposer dans la cage de l’équipe de France. Son contrat a été rempli de la plus parfaite des façons en offrant au club havrais cinq trophées nationaux et en devenant l’incontournable portier de la sélection nationale.    
Quatre ans après la dernière épopée victorieuse de Havrais, entre temps rentrés dans le rang, il était intéressant de recueillir les sentiments d’un garçon, toujours irréprochable dans son comportement. Comment un garçon de sa trempe vit le retour à l’ordinaire, privé de championnat de France, membre d’une sélection non plus gérée par la prestigieuse FFF mais par la plus modeste Fédération Française du Sport d’Entreprise et footballeur dans un sport dont les valeurs s’effritent inexorablement ?
Hégémonie locale en jeu
A l'évidence difficilement. « Il convient maintenant de s’adapter aux mentalités. Avec les plus anciens on essaie bien de remobiliser tout le groupe chez nous mais le manque d’assiduité à l’entraînement est maintenant devenu un problème au RCPH comme il l’est depuis un moment dans d’autres clubs ». Julien Villain est contraint, pour la première fois certainement depuis sa signature, de modérer les ambitions des Noir et Blanc. « Avec la préparation de ce début de saison on va peut-être au-devant de grosses désillusions à moins d’enchaîner deux ou trois bons résultats et de prendre conscience de notre potentiel ». Surtout qu’avec la seule coupe de France comme épreuve prestigieuse et un championnat de DH réduit à huit clubs, le calendrier pourrait s’avérer bien maigre en cas d’élimination prématurée.   
Son équipe devra en tout cas montrer un autre visage que celui offert à Déville face à Vallourec samedi dernier pour le premier revers de la saison d'un onze, c’est dorénavant une évidence, moins souverain que par le passé.  « On se tire une balle dans le pied en offrant trois cadeaux à nos adversaires. S’ils n’ont pas démérité, ils n’auraient certainement pas pu s’imposer sans ces grossières erreurs ». Souvent bousculés depuis le début de la saison, les Dockers vont devoir s’employer demain contre des Gaziers toujours motivés pour cette affiche de prestige.           
Mariage de Tiffany et Brian
Photo du Mariage de Tiffany et Brian en compagnie de notre secrétaire Robert et des joueurs de la réserve du RCPH. Toutes nos félicitations aux heureux mariés !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2011 Racing Club Port du Havre - 197 Avenue du Mont Gaillard 76620 LE HAVRE | Téléphone : 02 35 48 65 34