1/4 de finale de coupe de france

Orange-CHU Rouen / Skill-RCPH / Nike-Champigny / Talence-Sécu Bord
Page Facebook

cHAMPIONNAT DE FRANCE FOOTBALL ENTREPRISE


3 TITRES

2007/2011/2012

coupe de france football entreprise


2 TITRES

2011/2012

CHAMPIONNAT DE NORMANDIE DIVISION D'HONNEUR

28 TITRES

CHAMPIONNAT DE NORMANDIE 1ERE DIVISION ENTREPRISE DMF

4 TITRES

1985/1993/1994/2009
Page Twitter

 

jean jacqueline EST LE DIRIGEANT DE LA SEMAINE. cLIQUEZ SUR L'image pour en savoir plus.

résumé du match de championnat de la première contre vallourec

Quel bonheur pour les joueurs de retrouver la cavée verte, terrain emblématique du RCPH, même satisfaction pour nos amis " Devillois". Match de bon niveau, car les visiteurs n'étaient pas venus faire du tourisme au Havre, dès la 12ème minute G.Baggio va expédier une frappe d'une grande limpidité, le ballon va faire lucarne , mais l'excellent gardien visiteur A.Lefevre d'une belle envolée détourne en corner, les protégés du Président Alain Maouchi font étalage de qualité technique, J.Villain ne va être en danger qu'une seule fois dans cette première période, mais le face à face avec L.Camara tourne à l'avantage du gardien local. K.Auzou avec le numéro 6 dans le dos va laisser une grosse impression aux spectateurs, et à la 33ème minute Kévin est au départ d'une belle action collective des Dockers, mais ce perfectionniste va se trouver aussi à la finition pour ouvrir le score d'une frappe terrible au pied du poteau du camarade Arthur, 1 à 0. Score à la pause.

Le RCPH est un club incroyable , actuellement le club par des petites touches intègre des jeunes joueurs , c'est l'avenir, mais hier sur le banc de touche il y avait S.Dumetz, Président du club et N.Martin deux joueurs de 46 et 38 printemps, et vous allez voir la suite.

Seconde période avec des Havrais qui vont hausser le ton, ça va jouer à une touche de balle et beaucoup plus vite, premier coup de semonce par E.Arab qui voit sa frappe tutoyer la transversale, 2ème but des locaux refusé pour un hors jeu qui ne se discute même pas, 55ème minute Edine est intenable, nouvelle frappe et le rusé T.Legall(encore un bon match hier de Tex) reprend le ballon et marque le deuxième but Havrais, 2 à 0. 60ème minute,encore une action collective de qualité des locaux et A.Duhamel fait une offrande à son jeune équipier T.Saussey qui pousse le ballon dans le but vide pour le 3ème but, la messe est dite. Nos deux vieux sont rentrés, avec des qualités techniques à faire pleurer certains petits joueurs , et arrive la 85ème minute avec le but de Monsieur Martin, centre en retrait de T.Legal sur Nicolas, aucun contrôle de ce dernier, tout simplement de 25 mètres c'est la reprise de volée, but énorme , à mettre au placard des souvenirs, rayon de soleil à la cavée, 4  0.  5ème but des locaux par G.Baggio , pour une victoire convaincante du RCPH, surtout devant une belle équipe de VALLOUREC.


Victoire du RCPH 5 à 0. 

RF

Triste journée , en ce samedi 18 février 2017 , avec la disparition de Monsieur Jean VERBEKE . Cet immense serviteur du Football , toujours à l'écoute des autres ,membre de la Ligue de Paris dont il devient Président de 1988 à 2004 , ancien Vice-Président de la FFF en 1978 , chef de délégation et représentant de la FFF auprès des futurs Champions du Monde en 1998, est décédé à 86 ans.
Sébastien Dumetz, Président du RC.PORT DU HAVRE , et tous les membres du club , présentent à sa famille leurs sincères condoléances. Les obsèques de Monsieur Jean VERBEKE , sont programmées vendredi 24 février à 15 heures en la Cathédrale Notre Dame à Montauban. Respect Monsieur.

 

Résumé du match de coupe de france contre TCAR

Tout d'abord , merci à M.Cerveau , Président Délégué de la Ligue de Normandie, pour sa présence à ce match. Bien joué , de la part du club Rouennais d'avoir fait enlever le cachet "double licence" à trois excellents joueurs du club cher au Président T.Doury . Atmosphère des grands jours à St Exépury, il est clair d'entrée de jeu que la TCAR va s'appuyer sur une solide défense et jouer le contre , pas facile pour les Havrais de développer du beau jeu et pourtant les joueurs du RCPH ont été appliqués , mais les occasions sont rares , hormis cette tête de B.Pellerin qui va toucher le haut de la transversale , largement insuffisant pour donner des sueurs froides à T.Mahouahouas , le très sécurisant gardien local. Score à la pause 0 à 0.
 
Seconde période qui démarre sur le même rythme (plutôt du genre menuet) les joueurs des deux équipes veulent continuer l'aventure dans cette coupe de France , mais le football va pâtir de ce manque d'engagement, quelques tentatives de W.Bendada et R.Koubemba pour les Rouennais , réponse des Havrais d'une grande timidité par B.Pellerin ou A.Duhamel et arrive la 90ème minute , coup franc Platinien de C.Dial à 25 mètres qui expédie le ballon sous la transversale du gardien local , le ballon ressort et il est certain que le camarade T.Mahouahouas à pris un gros coup de tension , c'était chaud. Score 0 à 0 , et c'est parti pour 30 minutes de mieux.
 
Les prolongations ne vont rien donner , et comme toujours dans ce genre de match , c'est l'exploit individuel ou le coup pied arrêté qui fait la différence , 109 minutes , un défenseur Rouennais bouscule un attaquant Havrais, vraiment pas méchant, mais c'est juste devant le nez de l'arbitre qui n'hésite pas une seconde, pénalty et A.Letellier ne va pas faire dans le détail , frappe à l'anglaise et ouverture du score, 0 à 1. Qualification du RCPH pour les 1/4 , le rêve est toujours présent.
 
 
Victoire du RCPH 1 à 0.  
 
 
 
RF
 

calendrier FEVRIER 2017

 

EN BREF

Victoire 4 à 2 de la réserve contre Sanofi Pasteur
L'équipe réserve en déplacement à Rouen pour rencontre l'équipe Sanofi Pasteur.

les matchs

Calendrier de la saison

fév. 2017s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272812345

LE PRéSIDENT CAILLOT DU STADE DE REIMS NOUS ACCueiLLE DANS SES LOCAUX POUR L'ASSEMBLée de l'unfe , le football entreprise n'est pas mort , la résistance continue !!!

 

INFOS Sports

Chargement en cours

Le vainqueur de la tablette de la tombola

Football Entreprise
Villain mobilise les siens
Il a abandonné l’espoir d’une carrière professionnelle qui s’ouvrait à lui après une dizaine d'apparitions en National, puis le sacre de Louhans Cuiseaux en CFA au terme de la saison 2004-2005. Comme ses anciens partenaires de l’époque Alaixys Romao et ses deux-cent-cinquante-cinq matches de Ligue 1 avec Grenoble, Lorient et Marseille, ou Alexandre Licata, apparu à vingt reprises au sein de l’équipe fanion de Monaco, il a eu l’opportunité de rebondir. 
Mais Julien Villain, titulaire dans le but bourguignon lors des trente-quatre journées de championnat, a refusé les offres de Dijon, alors en Ligue 2, pour débuter à vingt-et-un ans une autre carrière, celle de docker sur les quais du Havre. Sans amertume et avec le désir de faire gagner des titres au RCPH, récurrent finaliste malheureux sur le plan national avant son arrivée, mais aussi de s’imposer dans la cage de l’équipe de France. Son contrat a été rempli de la plus parfaite des façons en offrant au club havrais cinq trophées nationaux et en devenant l’incontournable portier de la sélection nationale.    
Quatre ans après la dernière épopée victorieuse de Havrais, entre temps rentrés dans le rang, il était intéressant de recueillir les sentiments d’un garçon, toujours irréprochable dans son comportement. Comment un garçon de sa trempe vit le retour à l’ordinaire, privé de championnat de France, membre d’une sélection non plus gérée par la prestigieuse FFF mais par la plus modeste Fédération Française du Sport d’Entreprise et footballeur dans un sport dont les valeurs s’effritent inexorablement ?
Hégémonie locale en jeu
A l'évidence difficilement. « Il convient maintenant de s’adapter aux mentalités. Avec les plus anciens on essaie bien de remobiliser tout le groupe chez nous mais le manque d’assiduité à l’entraînement est maintenant devenu un problème au RCPH comme il l’est depuis un moment dans d’autres clubs ». Julien Villain est contraint, pour la première fois certainement depuis sa signature, de modérer les ambitions des Noir et Blanc. « Avec la préparation de ce début de saison on va peut-être au-devant de grosses désillusions à moins d’enchaîner deux ou trois bons résultats et de prendre conscience de notre potentiel ». Surtout qu’avec la seule coupe de France comme épreuve prestigieuse et un championnat de DH réduit à huit clubs, le calendrier pourrait s’avérer bien maigre en cas d’élimination prématurée.   
Son équipe devra en tout cas montrer un autre visage que celui offert à Déville face à Vallourec samedi dernier pour le premier revers de la saison d'un onze, c’est dorénavant une évidence, moins souverain que par le passé.  « On se tire une balle dans le pied en offrant trois cadeaux à nos adversaires. S’ils n’ont pas démérité, ils n’auraient certainement pas pu s’imposer sans ces grossières erreurs ». Souvent bousculés depuis le début de la saison, les Dockers vont devoir s’employer demain contre des Gaziers toujours motivés pour cette affiche de prestige.           
Mariage de Tiffany et Brian
Photo du Mariage de Tiffany et Brian en compagnie de notre secrétaire Robert et des joueurs de la réserve du RCPH. Toutes nos félicitations aux heureux mariés !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

cALENDRIER première

Calendrier de la Première Saison 2016/2017
Télécharger
 

cALENDRIER U 18

Calendrier U 18 Saison 2016/2017
Télécharger

cALENDRIER Réserve

Calendrier de la Réserve Saison 2016/2017
Télécharger
 

cALENDRIER U 15

Calendrier U 15 Phase 2 Saison 2016/2017
Télécharger tout

cALENDRIER de la 3

Calendrier de la 3 Saison 2016/2017
Télécharger
 

cALENDRIER U 13

Calendrier U 13 Saison 2016/2017
Télécharger
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2011 Racing Club Port du Havre - 197 Avenue du Mont Gaillard 76620 LE HAVRE | Téléphone : 02 35 48 65 34