Match de coupe de france contre tcar 1/8ème de finale

Tout d'abord , merci à M.Cerveau , Président Délégué de la Ligue de Normandie, pour sa présence à ce match. Bien joué , de la part du club Rouennais d'avoir fait enlever le cachet "double licence" à trois excellents joueurs du club cher au Président T.Doury . Atmosphère des grands jours à St Exépury, il est clair d'entrée de jeu que la TCAR va s'appuyer sur une solide défense et jouer le contre , pas facile pour les Havrais de développer du beau jeu et pourtant les joueurs du RCPH ont été appliqués , mais les occasions sont rares , hormis cette tête de B.Pellerin qui va toucher le haut de la transversale , largement insuffisant pour donner des sueurs froides à T.Mahouahouas , le très sécurisant gardien local. Score à la pause 0 à 0.

Seconde période qui démarre sur le même rythme (plutôt du genre menuet) les joueurs des deux équipes veulent continuer l'aventure dans cette coupe de France , mais le football va pâtir de ce manque d'engagement, quelques tentatives de W.Bendada et R.Koubemba pour les Rouennais , réponse des Havrais d'une grande timidité par B.Pellerin ou A.Duhamel et arrive la 90ème minute , coup franc Platinien de C.Dial à 25 mètres qui expédie le ballon sous la transversale du gardien local , le ballon ressort et il est certain que le camarade T.Mahouahouas à pris un gros coup de tension , c'était chaud. Score 0 à 0 , et c'est parti pour 30 minutes de mieux.

Les prolongations ne vont rien donner , et comme toujours dans ce genre de match , c'est l'exploit individuel ou le coup pied arrêté qui fait la différence , 109 minutes , un défenseur Rouennais bouscule un attaquant Havrais, vraiment pas méchant, mais c'est juste devant le nez de l'arbitre qui n'hésite pas une seconde, pénalty et A.Letellier ne va pas faire dans le détail , frappe à l'anglaise et ouverture du score, 0 à 1. Qualification du RCPH pour les 1/4 , le rêve est toujours présent.

Victoire du RCPH 1 à 0. 

  RF 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2011 Racing Club Port du Havre - 197 Avenue du Mont Gaillard 76620 LE HAVRE | Téléphone : 02 35 48 65 34