Match de coupe de france contre valois/aptar

 
Si pour l'excellent  Gilbert Bécaud, l'important c'est la rose, pour le RCPH l'important c'est la qualification,et le staff avait préparé avec minutie ce déplacement sur les terres de l'ami Antoine, arrivée à 13h15 et préparation d'avant match de qualité, pour preuve après 30 secondes de jeu A.Ballin mis idéalement sur orbite ouvre le score,  certainement le but le plus rapide de cette coupe de France, 0 à 1.

Réponse de qualité des locaux qui égalisent à la 2ème minute par R.Flahaut, 1 à 1. Mais le RCPH prend le match à son compte et marque un 2ème but à la 7ème minute par C.Dial, après une lumineuse ouverture de son capitaine L.Bouquet, 1 à 2. Par la suite le gardien local M.Baudribos va faire valoir son talent avec des arrêts de classe, mais il devra encore s'incliner 3 fois sur des buts de B.Pellerin, T.Legal et encore C.Dial, score à la pause 1 à 5.

Geste d'une grande sympathie à la reprise de J.Villain, qui laisse sa place au second et jeune gardien du club(18 ans) Florian Courseaux, sous l'autorité du très compétent C.Quertier, entraîneur des gardiens du club, ce jeune homme à un avenir tout tracé, (avec un autre jeune gardien Jonathan Prétavoine, lui aussi âgé 18 ans) l'ami Claude, jeune homme de 70 printemps, à encore du boulot à effectuer pour son club. Cette seconde période va être un match attaque/défense, défense des locaux avec 2 hommes , P.Legrand et H.Prevost, ces sexagénaires et amoureux du ballon rond méritent vraiment un énorme respect, deux modèles à copier sans aucune modération. B.Pellerin par deux fois et C.Dial vont aggraver le score pour le porter à 1 à 8. A noter le bel état d'esprit des locaux, pas de coups, aucune agressivité, ça fait plaisir, victoire et qualification du RCPH 8 à 1.   RF
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2011 Racing Club Port du Havre - 197 Avenue du Mont Gaillard 76620 LE HAVRE | Téléphone : 02 35 48 65 34